AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rori Mac Gowan

avatar

Féminin Nombre de messages : 34
Your Réputation : Intello perfectionniste
Groupe : Gardes celà à ton esprit
Photo d'identitée :
Carnet à points : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 16/11/2009

{* Your Diary.
Ami/Ennemi:

MessageSujet: Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]   Lun 18 Jan - 18:13

    La salle de classe était grande, lumineuse, et haute technologie. Une grande affiche réalisée par des élèves d'une année précédente décorait le mur du fond. Rori était l'une des premières à entrer. Les élèves déjà présents étaient debout et discutaient assis sur les tables. Elle s'installa près de la fenêtre, là où elle avait un bon angle de vue du tableau interactif du professeur. Puis elle attendit impatiemment que le cours commence en regardant le ciel par la fenêtre.
    Petit à petit les élèves s'installaient, au choix assis sur la table, avachis sur une chaise. Certaines filles firent une retouche maquillage discrètement, d'autres envoyaient des millions de SMS avec le dernier portable à la mode. Rori sortit le sien : aucun nouveau message. Elle soupira en le rangeant dans son sac.
    Elle était visiblement arrivée bien trop en avance car ça faisait 10 minutes qu'elle étaient arrivée et la moitié de la classe était toujours vide. Elle prit alors un livre dans son sac pour patienter : Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Bronte. Elle savait que si le professeur arrivait elle aurait du mal à se sortir de l'histoire, mais comme elle mourrait d'envie de lire la suite, elle céda et reprit sa lecture là où son marque page était positionné.

    Bien que dotée d'une grande concentration, le bruit dans la salle était de plus en plus élevé ce qui l'empêcha de continuer comme il le faudrait. La salle était pleine de rires, discutions, ragots, ... Tout le monde en allait de son occupation, et toujours pas de professeur. Elle décida alors de poser son livre sur la table, rester calme et observer patiemment les gens en laissant errer son esprit. Il était évident que certains élèves étaient là pour bosser, et que d'autres étaient là parce que ça leur plaisait vaguement et surtout qu'ils en avaient les moyens. Ce garçon ça se voyait qu'il en avait à revendre, par contre cette fille là avait plus l'air de vouloir partager les derniers potins en date que de passer des heures derrière un logiciel graphique. Et la fille qui venait d'entrer semblait un peu perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Stewart

avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Your Réputation : La Belle Intello.
Your Job : Pourquoi travailler alors qu'on peut s'amuser !
Groupe : The Intellectuals.
Photo d'identitée :
Carnet à points : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]   Sam 23 Jan - 21:33

Amanda était fatiguer mais en même temps heureuse d'aller en cours , car elle s'ennuyais toute seule chez elle en train de rien faire . Elle marchait tranquillement dans les couloirs pour essayer de trouver la salle où il y avait son cour . Mais elle était un peu perdue . Elle faisait tout les couloirs mais elle ne trouva pas . Elle s'arrêta 2 minutes pour prendre son carnet et regarder où était la salle . Même si la salle était noté, Amanda ne savait pas du tout où c'était, Bon Ba alors il faut bien trouver donc allons trouver . Amanda marchait, marchait, .... Puis là le miracle, elle trouva la salle, enfin ! Sa faisait 15 minutes qu'elle marcher, si puis-je dire, dans le noir .

Alors elle rentra dans la salle et vit qu'il y avait pas beaucoup de monde, alors elle regarda sa montre, et vit qu'elle était un peu en avance . Les personnes dans la salle était si bruyants que même si Amanda parlait personnes ne l'entendrais . Mais elle vit une jeune fille assise toute seule . Elle semblait si sage, si brillante que Amanda s'avança vers elle . C'est comme si quelqu'un poussé Amanda à venir vers cette jeune fille . Amanda était à côté d'elle et elle la regarda . Elle ne sut quoi dire, alors elle lui demanda tout simplement .

- Salut, Heu... Puis-je m'assoir ?

Amanda lui sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rori Mac Gowan

avatar

Féminin Nombre de messages : 34
Your Réputation : Intello perfectionniste
Groupe : Gardes celà à ton esprit
Photo d'identitée :
Carnet à points : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 16/11/2009

{* Your Diary.
Ami/Ennemi:

MessageSujet: Re: Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]   Sam 6 Fév - 19:50

    Observatrice depuis de nombreuses minutes, Rori mit quelques secondes à percuter que c'est à elle qu'on s'adressait. Elle regarda la chaise à côté d'elle, dégagea son sac en répondant :

    Oui bien sur installe toi


    Alors qu'elle prenait place, Rori se demanda si elle devait ou non engager la conversation. Presque tout les éléments qui lui venaient en tête donnait à cette interrogation une réponse positive. Il était très certain que la fille à côté d'elle ne trimbalait avec elle aucun gaz dangereux ce qui réduisait encore les risques.
    Il fallait de ce fait engager la conversation de manière à mettre à l'aise son interlocuteur. Elle avait lu que la manière la plus certaine d'y parvenir était d'imiter la personne face à soi, de la regarder dans les yeux (sauf si on voyait que ça la met mal à l'aise car on atteint l'effet inverse) et de ne pas se montrer agressif. De ce côté là, pas de soucis. Rori faisait partie de ces personnes qui pensent que la violence ne résout rien.
    Elle se rappela l'avoir vu regarder sa montre en entrant dans la salle, peut-être se posait-elle encore des questions et qu'il fallait la "rassurer". En fait non, elle n'avait pas l'air idiote et à voir tout le monde discuter, elle avait forcément compris qu'elle n'était pas en retard. Une approche plus simpliste était donc recommandée.
    Dès que la jeune fille fut assise, elle lui dit avec sourire et bonne humeur:

    Je m'appelle Rori et toi ?


    Elle entendit soudain le bruit ambiant diminuer puis s'arrêter vaguement. Elle détourna rapidement la tête et vit que les élèves commençaient à tous s'assoir. C'est alors qu'elle aperçut un homme qui devait certainement être le professeur s'installer au tableau.


[Excuse moi pour le temps de réponse mais je n'ai plus internet chez moi alors c'est pas évident :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soif de connaissance [ Amanda Stewart ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie a soif de savoir [Terminée]
» Enfin une star chez les pécores, moi ! [New/Amanda Lear]
» Constant-Aksel Baugarel. La soif de justice! Il n' y a pas philtre revigorant plus efficace que celui ci!
» [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart
» « Amanda tu es là et je n'est plus peur ... » | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PICASSO'S SCHOOL. :: ■■ Les Cours. :: ■■ Les Cours d'Organisation Graphique. :: Classe.-
Sauter vers: